Artiste

Intervention artistique Théo Haggai - école Clos Muscadet

En tant que street artist, Théo Haggai nous montre qu'il est envisageable de s’approprier l’espace urbain, comme la ville, la rue, la cour d’une école… et que la place de l’art est partout autour de nous.

Cartographie du territoire #3, " Panser la ville "

A l’occasion de la résidence de recherche et de création autour de la “Cartographie du territoire”, la ville de Joigny reçoit l’artiste plasticienne Anna L’Hospital.
Elle se plonge dans l’histoire de la ville et relève la trace des époques présentes dans ses édifices historiques.
Elle porte une attention sensible aux cicatrices de la ville que sont ses fenêtres condamnées, ses meurtrières, autant de traces du passage du temps et de ces éléments aujourd’hui oubliés. Pour la première fois, Anna L'Hospital allie ce travail d’empreinte par frottages à la technique du
transfert photographique qui lui permet de retranscrire la ville et les différentes temporalités
qui la traversent.
L’exposition de restitution de ce travail réalisé pendant 6 semaines de résidence est à découvrir à l’Espace Jean de Joigny du samedi 9 novembre au dimanche 22 décembre.
Le vernissage aura lieu le vendredi 8 novembre à 18h30.

Place Jean de Joigny
Dessin in-situ Théo Haggai
Participation du public
Théo Haggai

Une poursuite dans la rue Cortel!

Pour l’inauguration du nouveau visage de la rue Cortel le samedi 2 juin 2018, Théo Haggai est invité à réaliser une oeuvre in-situ sur la place Jean de Joigny avec de la craie de territoire.

Une manière pour le public de poursuivre une oeuvre en compagnie de l’artiste.

Peinture au sol

Des rêveurs à l'école!

C’est à l’école élémentaire du Clos Muscadet de Joigny que Théo Haggai dépose ses valises et ses pinceaux pour faire découvrir aux élèves sa pratique artistique. Il accompagne particulièrement les élèves de la classe de CM2 pour réaliser dans la cour de l’école un dessin in situ au sol.

Une manière pour les élèves qui vont intégrer le collège l’année suivante de laisser une trace pérenne de leurs passages dans cette école.