Portrait

Résidence de création Rafiy Okéfolahan - EREA Jules Verne

Artiste plasticien, Rafiy Okéfolahan vit et travaille à Auxerre. Originaire du Bénin, il explore la peinture en puisant sa force créatrice dans le bouillonnement des cultures africaines et européennes. Ses oeuvres amènent le spectateur à se questionner sur l’actualité de notre société : la toile devient un terrain de jeu sur laquelle l'artiste projette ce qu’il voit, ce qu’il redoute et ce qu’il dénonce.

Une oeuvre pour le jardin pédagogique !

L’artiste a choisi de travailler spécifiquement avec les sections agricole « jardinier paysagiste / productions Horticoles » pour proposer la création d’une oeuvre pérenne dans le jardin pédagogique.

Une fresque pour la maison des lycéens !

Rafiy Okéfolahan s’est donné une mission en arrivant dans cet établissement scolaire : faire découvrir à la communauté éducative son métier et sa passion. Les élèves vont pouvoir, par exemple, apprendre à fabriquer un tableau (tendre une toile / construire un châssis). Ils vont également réaliser une fresque en peinture pour orner les murs de la maison des lycéens.