SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dessins collectifs La grande lessive

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère conçue à partir d’une invitation commune. Les dessins sont suspendus à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge. Le thème de cette année "Une installation : un fil, des fils, une trame" du 18 au 20 octobre!

L'exposition photo des travaux des élèves est visible jusqu'au 30 août 2019

Venez découvrir d’autres regards sur la ville, dans la salle d’exposition du cinéma Agnès Varda à Joigny (aux horaires des séances du cinéma).

L’exposition présente une sélection d’images sous forme de séries et de tirages individuels.

Artiste intervenante : Marie-Paz Obispo

AU FIL DE L’EAU

Ecole élémentaire Marcel Aymé  – Avec la participation des classes CE1/CE2:

-Madame Sophie Lemaire et ses élèves :Camille, Célia, Charlotte, Chloé, Garance, Enora, Grégory, Hâjar, Leandro, Loukas, Lya, Maëlyne, Maïmouna, Manon, Maxime, Noé, Pacôme, Sofiane, Théodore, Victor.

-Mesdames  Catherine Devaux et Caroline Delhomme et leurs élèves :Adenai, Cemal, Cristian, Erwan, Laura, Llanna, Lola, Malik, Marvin, Matthias, Mohamed-Elamine, Omar, Paloma.

L’ARCHITECTURE, DU FIGURATIF A L’ABSTRAIT, JUSQU’A LA TRANSFIGURATION

Collège Marie Noël –Avec la participation de la classe 5ème5 :

De Madame Laurence Douadi, professeure d’arts plastiques et ses élèves :Antonin, Bahtir, Charlotte, Célien, Daouda, David, Débora, Enzo, Konstantina, Laurène, Leelou, Léon, Marie, Mathis P, Mathis V, Mher, Mohamed, Olivia, Sherley,  Silya, Théodore, Zakaria

L’ENTRE-DEUX : PORTRAITS de METIERS

Lycée Louis Davier –Avec la participation :

De la classe 1èreGA de Monsieur Vincent Phelippot, professeur d’arts appliqués et ses élèves : Alysia, Assiya, Aymane, Benjamin, Calista, Eloïse, Eunice, Justine, Kaïnna, Keren, Khendra, Laura, Léa C, Léa M, Lolita, Maëlys, Marina, Mathilde, Maureen, Nassim, Nelly, Quentin,  Soukaina, Wayi

Des entreprises et administrations : Sofratel, Les restos du cœur, Ondul’Yonne, Saja, Institut de Formation d’Ambulanciers et d’Aides-Soignants (IFAAS), Café de la Porte Percy, Pôle formation, la gendarmerie, les CRS. 


SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Promenade sous les marronniers

Les élèves de l’école Sainte-Thérèse nous invitent à parcourir les oeuvres sous les marronniers : devant l’école, les dessins sont suspendus sur des fils autour des arbres. Nous pouvons découvrir ainsi des créations originales le temps de la Grande Lessive. Bravo!

Les paillettes c'est chouette!

Dans la cour de l’école Garnier, les paillettes sont à l’honneur!  Nous retrouvons des lignes de toutes les couleurs venant embellir le bord des fenêtres. Merci!

Pôle Formation de joigny

Le Pôle formation de Joigny participe à chaque édition de la Grande lessive!  De manière très assidue et originale : lignes et trames permettent de découvrir le thème de cette année. Magnifique!

Place Jean de Joigny

La place Jean de Joigny participe également à La Grande Lessive avec le café Jean pour le bonheur des visiteurs!

Rue Cortel

Les dessins suspendus sont visibles également Place Gabriel Cortel. Si votre regard est pointilleux, vous pouvez retrouver les dessins de nos artistes : Dominique Breney (Le diable et sa grand-mère) et Serge Rat (Juste un instant).

Continuons à arpenter cette rue pour s’arrêter au Vega’nath (salon de thé végétalien) afin les dessins réalisés certainement par des gourmands!

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le conservatoire

Le temps de patienter pour le prochain cours de musique, les élèves du conservatoire participent avec enthousiasme à la Grande Lessive : remarquons sur les dessins les lignes de portée… Superbe!

 

 

Médiathèque et bibliothèque

Nous poursuivons notre ballade picturale de la Grande Lessive non pas du côté de chez Swann mais du côté de la médiathèque Olympe de Gouges et du côté de la bibliothèque de la Madeleine, comme c’est beau!