Exploration photographique

Il s'agit d'utiliser la photographie comme langage plastique pour donner à voir une représentation personnelle d'un sujet. Les élèves sont invités à développer de nouveaux regards sur le territoire de Joigny (la ville - les quartiers - la rue) par le biais de la photographie, de porter un regard singulier, original sur son environnement.

Dévoiler l'architecture, les matières du collège Marie Noël...Exploration photographique avec la classe de 5°5

Regarder ce qui nous entoure avec un oeil neuf. Regarder, observer, être à l’affût d’une esthétique simple, à la lumière des formes, des structures, des matières. Une recherche de dépouillement pour retenir l’essentiel dans une composition épurée. Les jeunes ont su s’approprier cette nouvelle perception pour réinventer leur environnement quotidien, bravo !

Sur le chemin de l'eau...

13 février, première sortie photo avec les classes de CE1 et CE2 de l’école Marcel Aymé, destination la Place Du Général Valet, quelques haltes en chemin. Frénésie, recherche, observation, expérimentation…

Chacun muni de sa tablette est prêt à saisir l’image qui pourrait nous faire découvrir avec un autre regard, ce à quoi on ne porte pas une attention particulière habituellement.


"Regard autre sur le territoire"

L’exploration photographique va bientôt commencer !

Il se peut que vous croisiez dans les rues de Joigny de jeunes explorateurs, tablettes à la main, concentrés et attentifs, prêts à déclencher pour saisir l’image qui pourrait vous surprendre.