Le grand week-end des 25 et 26 mai

Samedi de 10 heures à 17 heures et dimanche de 13 heures à 17 heures (ouverture exceptionnelle) – médiathèque Olympe de Gouges et place du Général Valet


Tout au long des deux journées, des séances de jeux seront animées par Jean-Louis Sbardella de la société Illudie autour de vingt jeux d’expression, des classiques et des nouveautés. La guinguette « Chez Olympe » vous accueillera sur la place du Général Valet rendue piétonne pour l’occasion. De nombreux espaces de jeux seront aménagés sur la place, dans le patio et dans la médiathèque. N’oubliez pas vos portables ! Le centre de loisirs Les Aventuriers nous rejoindra depuis les bords de l’Yonne dans une grande séance de Géocaching.

Plusieurs professionnels animeront des séances de jeu et tiendront salon le samedi 25 mai ou le dimanche 26 mai. Venez rencontrer Hélène Prik d’Arthur et Marie artisans créateurs de jeux éducatifs en bois, Nicolas Calvao de la boutique auxerroise Cartes sur table, Marie-Christine Roux de la société de jeux éducatifs et pédagogiques Didacto et Malika Beauvais de la boutique JPK du quartier Saint-André. Et profitez de ce moment convivial pour découvrir des livres qui parlent du jeu avec les sélections des bibliothécaires.

Informations Pratiques

Lieu Médiathèque Olympe de Gouges

Dates 25 mai 2019 – 26 mai 2019

Niveau scolaire Tout public

Discipline Art vivant

Nous contacter
Hélène Boireau

Directrice des bibliothèques - Directrice adjointe des affaires culturelles

03 86 91 47 52

helene.boireau@ville-joigny.fr