Espace Jean de Joigny

L’espace Jean de Joigny est implanté dans l’ancien quartier appelé La Cour des Miracles, en haut de la rue piétonne Gabriel Cortel. Baptisé du nom du célèbre sculpteur du siècle d’or espagnol, JUAN DE JUNI, né à Joigny en 1507, il représente l’équipement-phare d’expositions des arts visuels de Joigny.

Il est reconnu comme producteur d’expositions ambitieuses et comme lieu de médiation. Il se définit maintenant comme la structure centrale dynamique de la ville pour le développement et le rayonnement des arts visuels.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La visite-atelier

Le concept de la visite-atelier est un dispositif de médiation qui permet de faciliter la découverte des œuvres d’art contemporain auprès des jeunes. Pour chaque exposition, l’espace Jean de Joigny conçoit des dispositifs nouveaux pour accueillir la communauté éducative.

La visite-atelier se déroule en deux temps : un moment de visite-dialogue fondé sur le regard et l’interaction, la médiatrice accompagne les élèves et les enseignants dans la découverte des œuvres et les incite à prendre la parole pour exprimer leur ressenti. Cette approche est ensuite complétée par un moment d’atelier pour passer à la pratique.

Scolaires - Gratuit – sur réservation Les visites-ateliers sont déclinées en visites adaptées à chaque niveau scolaire.

Les rencontres

L’espace Jean de Joigny est sensible à la compréhension de l’art par son public, il conçoit pour cela une programmation riche et variée en lien avec les expositions. Rencontre avec les artistes, conférences, ateliers pour les enfants / familles, concerts, performance.

Tout public – gratuit Retrouvez la programmation complète à l’espace Jean de Joigny ou sur le site internet de la ville de Joigny.

Nous contacter
Kelly Fené

Coordinatrice - médiatrice

03 86 91 49 61

espace.jean.de.joigny@ville-joigny.fr

Horaires

Les vendredis et samedis de 14h à 18h

Les dimanches de 14h à 17h

Nos projets à venir

En ce moment

Voir / Revoir