Consultation gratuite: film, CD, livre, presse

avec RaYonn’âges

Cinéphile ? Amateur de musiques ? Grand lecteur ? Passionné de BD ?

RaYonn’âges est le service de la bibliothèque départementale de l’Yonne qui répond à toutes vos envies… en partenariat avec La Médiathèque Olympe de Gouges et la bibliothèque de la Madeleine !

Proposé par le conseil départemental avec sa bibliothèque, ce portail vous permet de consulter chaque mois, gratuitement et légalement, 3 films + 5 magazines + 5 BD (pas de limite pour les livres et la musique).

Dès votre inscription et grâce à votre carte d’abonné de la médiathèque ou de la bibliothèque de la Madeleine vous pouvez profiter pleinement de ce service.

Depuis quelques jours et jusqu’à la fin du confinement, vous avez accès sur RaYonn’âges à des ressources supplémentaires destinées aux enfants et aux jeunes :

* histoires et contes à découvrir de 5 à 10 ans environ

* jeux éducatifs et chansons, pour s’initier aux langues étrangères en s’amusant, de 4 à 10 ans environ

* soutien et accompagnement éducatif du CP à la Terminale… parce que le confinement n’est pas une période de vacances, profitez-en pour compléter les cours envoyés par les enseignants !

Alors cap sur la culture pour naviguer autrement !

Informations Pratiques

Lieu Médiathèque Olympe de Gouges