LUMBERJACK IN HEAT performance de Nicolas Puyjalon – samedi 21 mars à 15h

Nicolas Puyjalon invente des outils dérisoires composés de récupérations fragiles, avec lesquels il construit des véhicules de fortune. À cheval sur ces objets insolites faits de scotch et de bouts de bois, il se lance dans une traversée incertaine et poétique, cherchant à atteindre au plus vite, malgré les obstacles qu’il s’est créés, l’autre rive d’un espace qu’il a lui-même délimité. L’effort inutile, la confiance absurde et magnifique en la fragilité de sa propre production, la traversée même, sont au cœur de son travail : un roadmovie en accéléré sur la volonté de faire et l’acharnement. 

Ses performances ont été présentées dans des institutions telles que le Palais de Tokyo (2017), l’Espace Louis Vuitton (2015), le Musée de la Chasse et de la Nature (2013), la Fondation Cartier (2010) ainsi que dans de nombreux festivals en France et à l’international.

LUMBERJACK IN HEAT constitue une performance originale qui sera créée in situ par Nicolas Puyjalon, en dialogue avec l’exposition « Repeindre » de Miguel-Angel Molina et en la présence de Miguel-Angel Molina.

Samedi 21 mars – 15h

(entrée libre – tout public)

Informations Pratiques

Lieu Espace Jean de Joigny

Dates 21 mars 2020 – 21 mars 2020

Niveau scolaire Tout public

Discipline Art visuel Art vivant