Chia-Wen TSAI et Nicolas Bralet
Résidence de création
Une résidence de création permet de susciter, par des apports mutuels au sein de l’espace Jean de Joigny, une meilleure connaissance et compréhension de l’art contemporain auprès du public.
Elle offre une situation inédite, conçue comme un laboratoire de recherche et d’échanges entre les artistes et le territoire de Joigny. La résidence permet d’observer dans la durée le processus de réalisation d’une production qui sera en totalité élaborée sur place. Elle encourage l’exploitation pédagogique d’une situation artistique pour initier et accompagner les apprentissages éducatifs.
Les résidences d’artistes, mises en place par l’espace Jean de Joigny relèvent de la mission d’aide à la création telle qu’elle figure dans son projet culturel. Cette mission s’inscrit entre autre dans le cadre des activités financées par la DRAC et la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Afin de valoriser la présence des artistes sur le territoire, l’espace Jean de Joigny propose une exposition dans ses locaux du 15 juin au 25 août 2019. Cette exposition permettra entre autre, un hors les murs de la résidence, de faire découvrir la démarche artistique des artistes présents sur le territoire.