Makey Makey et Touch Board

Journée de jeu numérique par la bibliothèque départementale – mercredi 22 de 10 heures à 16 heures – bibliothèque de la Madeleine.

Une visite de classe sur inscription est possible le matin.

En utilisant Makey Makey, n’importe quel objet se transforme en touche connectée à quelques pinces crocodiles. Ce kit d’invention trompe votre ordinateur et vous pouvez ainsi brancher toutes sortes de choses amusantes en entrée : par exemple, jouer à Mario avec un clavier Play-Doh, ou du piano avec des fruits !

La carte Touch Board fonctionne sur un principe similaire : douze électrodes capacitives, des pins d’entrée/sortie pour déclencher un décodeur MP3 et suffisamment de mémoire pour stocker sons et et autres fichiers multimédias.

Également au cours de la journée, présentation de RaYonn’âges, le portail de ressources numériques de la bibliothèque départementale.

Informations Pratiques

Lieu Bibliothèque de la Madeleine