Portrait de Claire Marin

Claire Marin – école Saint-André

Intervention artistique

Peintre, auteur et comédienne à Joigny, elle tisse un lien naturel entre ses trois amours.
Que ce soit dans ses pièces de théâtre ou ses histoires pour enfants, le processus d’écriture l’invite autant à réaliser des oeuvres plastiques originales qu’à interpréter les personnages qu’elle invente.
Explorant les mots comme la matière, elle réalise ses propres décors, illustre tous ses textes, puis les porte jusqu’à la scène où la richesse de son univers se déploie dans sa globalité.
Son art est ouvert et elle aime le partager avec les autres. C’est ainsi que son travail du bois, du verre et des miroirs, l’a amené à répondre aux nombreuses demandes de tableaux, mobilier et objets personnalisés ; ou que ses ouvrages ludo-éducatifs et son monde onirique ont suscité l’intérêt des écoles et espaces périscolaires, au sein desquels elle intervient régulièrement. En 2018, elle réalisera entre autres, une fresque murale avec les enfants de l’école Saint-André pour la ville de Joigny.
Sa dernière pièce Quand les étoiles auront des dents s’est jouée au Théâtre des Déchargeurs (Paris) en 2015, puis en Bourgogne en 2017 ; et ses tableaux ont gagné le cœur du public à l’exposition « Beauzarts » du BHV Marais (Paris) où elle a reçu le premier prix du concours.

C’est à l’école maternelle Saint-André que l’artiste Claire Marin entreprend un voyage pictural en forêt avec les jeunes élèves.

Informations Pratiques

Dates 21 mai 2018 – 15 juin 2018

Niveau scolaire Cycle 1

Discipline Art visuel

Ressources en ligne
Nous contacter
Kelly Fené

Coordinatrice - médiatrice

03 86 91 49 61

espace.jean.de.joigny@ville-joigny.fr