ORCHESTRE A L’ÉCOLE

Formation orchestrale

Le Conservatoire de Joigny propose aux enseignants de la ville de participer, avec leur classe, à l’action « Orchestre à l’école ».
Celle-ci est dirigée par Dominique AVY, professeur de trompette au conservatoire et directeur de l’harmonie municipale.

Cette action nationale a été créée afin d’offrir aux enfants de primaire la possibilité de créer en classe, sur trois ans, leur propre orchestre.

En travaillant en étroit partenariat avec leurs enseignants et les professeurs du conservatoire, les enfants vont pouvoir développer les qualités de travail collaboratif, de respect et d’écoute mutuelle.

Les enfants se verront prêter un instrument et pourront jouer dès le début de la pratique grâce à un répertoire musical adapté, tout en apprenant en parallèle la lecture de la musique et la technique instrumentale.

Suivez les projets de l’année en cours dans le blog.

Lieu Conservatoire

Dates 1 septembre 2020 – 30 juin 2021