les rêveillons de l’espace Jean de Joigny

concert  Trois fois rien de La Maraude Ÿ vendredi 27 décembre Ÿ 18h Ÿ place Jean de Joigny (1h15)

Avec le concert Trois fois rien, le trio La Maraude confirme son esthétique basée sur l’exploration des liens entre tradition orale et human-beat-box urbain. Cette création, centrée sur le thème de l’argent, permet à La Maraude de mettre en valeur une simplicité de moyens : trois voix, rien de plus, sinon de temps à autre, quelques percussions. Cette simplicité appelle au partage : tous les humains, riches ou pauvres, sont dotées d’une voix et tous ont  la capacité de chanter ensemble. Le Trio a donc choisi d’intégrer une ’’partition’’ pour le public afin de lui proposer de participer pleinement à ce concert pour expérimenter un moment de partage musical et poétique.

spectacle de danse contemporaine Lacis par Gudrun Skamletz et Philippe Borecek Ÿ samedi 28 décembre Ÿ 15h – 16h – 17hŸ espace Jean de Joigny (20 min.)

Ce spectacle conçu par Gudrun Skamletz (chorégraphe et danseuse, Compagnie Les Grands Ecarts) et Philippe Borecek (compositeur, accordéoniste), en regard de l’exposition J’irais plonger à la lisière des mondes de Hélène Barrier et Claire Beillard présentée à l’espace Jean de Joigny jusqu’au 19 janvier 2020, propose une création de danse contemporaine développée in situ, jouant des liens entre arts vivants et arts visuels, entre musique et danse, geste quotidien et imaginaire. Lacis invitera le public à venir partager, avec la danseuse et le musicien, une déambulation parmi les œuvres exposées.

performance Cérémonie de café de Rodrigo Ramis Ÿ dimanche 29 décembre Ÿ 15h Ÿ espace Jean de Joigny (20 min.)

Cette performance poétique et conviviale conçue par Rodrigo Ramis (Théâtre d’Ailes Ardentes, Paris) joue sur l’intégration du contexte humain et spatial dans lequel elle se déroule. Centrée sur l’acte de préparer et partager un café pour et avec le public, elle inclue improvisations poétiques et jeux d’interactions avec ce dernier tout en s’inspirant des caractéristiques du lieu dans lequel elle est produite. Cérémonie de café établira ainsi un dialogue entre l’univers de Rodrigo Ramis et celui de l’exposition J’irais plonger à la lisière des mondes de Hélène Barrier et Claire Beillard.

Toutes ces rencontres sont gratuites et tout public.

Informations Pratiques

Lieu Espace Jean de Joigny

Dates 27 décembre 2019 – 29 décembre 2019

Niveau scolaire Tout public

Discipline Art visuel Art vivant Musique