SAMSUNG CAMERA PICTURES

Niveau scolaire Tout public

espace.jean.de.joigny@ville-joigny.fr

La grande lessive

La prochaine Grande Lessive aura lieu le 17 octobre. Son sujet : Paysages du bord de Terre… à l’instant T

Il s’agit de photographier un état de la Terre (ou paysage) que nous cherchons soit à préserver, soit à faire disparaître. Le défi à relever est de réaliser un instantané collectif de la Terre.

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous, tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge. Chaque édition rassemble désormais plusieurs centaines de milliers de participants. Depuis 2006 La Grande Lessive a réuni 11 millions de participants dans des lieux situés dans 117 pays sur 5 continents.

Le Conservatoire à rayonnement communal (24 rue Saint-Jacques) participera mercredi 16 octobre, de 14h à 17h.

L'école Albert Garnier (2 rue Albert Garnier) participera avec 3 classes de maternelle jeudi 17 octobre.

L'école Sainte-Thérèse (33 boulevard du Nord) participera avec 1 classe jeudi 17 octobre (dessins et collages).