Artiste

Théo Haggai – école Clos Muscadet

Intervention artistique

Artiste plasticien, Théo Haggai vit et travaille à Lyon.
Développant un univers graphique empreint d’humanisme, l’artiste utilise entre autres la symbolique des mains comme concept universel. Les mains solidaires qui se tiennent pour exprimer l’unité, la paix et les mains fermées qui expriment la force, la violence.
Théo Haggai trouve son inspiration dans le travail de Keith Haring mais aussi auprès de la scène New Yorkaise du graffiti des années 80.
En tant que street artist, Théo Haggai nous montre qu’il est envisageable de s’approprier l’espace urbain, comme la ville, la rue, la cour d’une école… et que la place de l’art est partout autour de nous.
Lorsque l’artiste intervient dans un nouveau lieu, il propose de s’en emparer comme pour le posséder en le métamorphosant de manière poétique. Considérant l’espace comme un terrain de jeu, Théo Haggai dessine un monde imaginaire parcouru de mains qui s’entrelacent, où il est possible de communiquer et d’échanger sans passer par des frontières.

Les interventions artistiques, mises en place par l’espace Jean de Joigny auprès des établissements scolaires de Joigny, relèvent de la mission d’aide à la création telle qu’elle figure dans son projet culturel. Cette mission s’inscrit entre autres dans le cadre des activités financées par la DRAC Région Bourgogne-Franche-Comté et le département de l’Yonne.

Dates 14 mai 2018 – 18 mai 2018

Niveau scolaire Cycle 3